Summer holidays : Bienvenue à l'École de Sèvres-Babylone

Début des vacances, vous voilà arpentant le bitume parisien à la recherche de bons plans pour vos kids ? Pas de souci, c'est déjà tout trouvé.

Direction le 7e arrondissement, et plus précisément le quartier de Sèvres-Babylone, pour une visite guidée aux petits oignons. Car outre le fait qu'il possède un sweat Chat-Malo à son effigie, ce quartier propose un (très) large panel d'activités en tout genre. 

Des exemples ? En voici déjà quelques-uns : 

Faire du roller sur les berges, Rive gauche


 © Paris Tourist Office - Photographe : David Lefranc

Avec plus de deux kilomètres de balade, les berges s’étendent du pont de l’Alma au musée d’Orsay. Une petite trotte durant laquelle vous pourrez multiplier les activités outdoor : 
- Pour les plus téméraires : Faire du roller, apprendre à vos kids à faire du vélo ou encore s'essayer à la trottinette tout en s’efforçant de conserver un minimum de dignité.
- Pour les autres : Se régaler avec une crêpe au sucre en regardant les péniches passer (et les plus téméraires crapahuter).

Bonus : Selon la période de l’année, vous pourrez trouver des marchés couverts, des animations sportives, des ateliers pour les enfants, des spectacles…
 

Bouquiner dans le square Roger Stéphane

Également appelé square Récamier, cet espace vert se situe juste à côté du Bon Marché. Autrement dit, il constitue l'endroit rêvé pour reprendre des forces après avoir fait quelques folies.
P.S. Si vous avez réussi à rester sage, pas de souci, ce square n'en reste pas moins agréable.

Square Roger Stéphane
7, rue Récamier, Paris 7e

Chasser l'or aux Invalides

Pour réussir à appâter vos enfants aux Invalides, proposez-leur une chasse au trésor à la recherche de l'or de Napoléon. Organisé dans les couloirs du monument par le site « les visites particulières », ce jeu de piste vous permettra (peut-être) de faire fortune en plus de régaler vos enfants !

Hôtel des Invalides
129, rue de Grenelle, Paris 7e

Jouer dans le jardin Catherine-Labouré

Si la météo le permet, un conseil : courrez au jardin Catherine-Labouré. On parle ici de 7 000 m2 en plein cœur du quartier des Invalides, où vos kids pourront jouer, crier et se défouler à leur guise sans se mettre à dos tous vos voisins. Cerise sur le gâteau, se trouvent également dans le jardin des potagers pédagogiques comprenant toutes sorties d'arbres fruitiers. Pour faire court, c'est le moment où jamais d'apprendre à vos enfants ce qui différencie une pomme d'une groseille.
« Bon chance » 

Jardin Catherine-Labouré
29 rue de Babylone, Paris 7e

 

Découvrir  le monde à la maison Deyrolles



Après l'apprentissage des variétés de fruits et légumes, passons aux animaux. Pour cela, rendez-vous à la maison Deyrolle, institution parisienne dans le domaine des sciences naturelles. Ici, vos kids pourront s'émerveiller devant des collections de mammifères, coquillages, oiseaux multicolores et insectes naturalisés. Et vous dans tout ça ? Et bien vous pourrez vous replonger avec nostalgie (mais si...) dans des ouvrages scientifiques et faire la paix (du moins mentalement) avec votre ancienne prof de S.V.T. 

Maison Deyrolle
46 rue du Bac, Paris 7e

Explorer les égouts de Paris

Dis comme ça, ça ne fait certes pas rêver. Et pourtant, cette visite insolite des égouts de Paris saura ravir petits et grands. Pour les claustros, pas de quoi s'inquiéter, il s'agit d'une courte promenade de 500 mètres qui explique de manière ludique le cheminement de l'eau à Paris. 

Musée des égouts 
Pont de l'Alma, Paris 7e

Face au 93 quai d'Orsay 

Fureter à la bibliothèque Saint-Simon

Idéale lorsqu'il fait mauvais, cette bibliothèque qui s'étale sur deux étages, possède un coin spécialement réservé aux enfants. Conclusion, y emmenez vos kids en début d'après-midi suppose que vous n'êtes pas prêt de les revoir avant les premières lueurs du soir, tant ils auront à faire avec ces milliers de livres, Bds et Cds.
Et oui, nous avons vérifié, les CDs existent encore. 

Bibliothèque Saint-Simon
116 rue de Grenelle, Paris 7e

Si vous possédez vous aussi des adresses incontournables dans le 7e, n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous !
Et pour tous les aficionados du quartier de Sèvres-Babylone, nous vous conseillons vivement de cliquer ici et/ou ici

← Article précédent



Laissez un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant d'être publiés.